Bertrand Chamayou joue les Concertos pour piano de Maurice Ravel

Le pianiste Bertrand Chamayou interprétera les deux concertos pour orchestre de Maurice Ravel avec l’Orchestre philharmonique de Radio-France sous la direction de Mikko Franck (2 et 3 octobre à l’Auditorium de Radio France à Paris). 

Les éditions révisées de la Ravel Edition seront sur le pupitre des musiciens pour ces deux concerts diffusés en direct en audio et en vidéo par France Musique.

 “Personnellement, je pratique depuis longtemps la musique de Ravel, et intuitivement je me suis rendu compte assez tôt que ces partitions n’étaient pas exemptes de fautes ; j’en avais moi-même corrigé un certain nombre, et la copie des manuscrits qui nous a été envoyée a confirmé mes intuitions” déclare Bertrand Chamayou à Radio France.  

Les éditions révisées du Concerto pour la main gauche (donnée en première mondiale) et du Concerto pour piano sont à l’initiative du chef d’orchestre Louis Langrée et de l’Orchestre des Champs-Élysées dans le cadre de leur projet Ravel avec les pianistes Bertrand Chamayou et David Kadouch.

Using Format