Ravel Edition

Grand succès pour la création de l’orchestration des Sites auriculaires par Kenneth Hesketh

Le BBC Philharmonic, sous la direction de Mark Wigglesworth, a donné la création mondiale de l’orchestration des Sites auriculaires  de Ravel par Kenneth Hesketh à l’occasion d’un concert au Bridgewater Hall de Manchester.  Ce concert sera diffusé le 11 mars par BBC Radio 3. 

Les prochaines étapes de cette orchestration sont des concerts à Seattle et Barcelone sous la direction de Ludovic Morlot, puis à St Jean-de-Luz dans le cadre du festival Ravel avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.   

Cette orchestration sera enregistrée dans le cadre du projet Ravel de Ludovic Morlot et du  Barcelona Symphony Orchestra and National Orchestra of Catalonia.     

L’orchestration des Sites auriculaires par Kenneth Hesketh est une commande du BBC Philharmonic, de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et du Festival Ravel. 



Ravel 2025 : “fugue” et “toccata” du Tombeau de Couperin dans une nouvelle orchestration de Benjamin Attahir

A la demande du Mozarteumorchester Salzburg et de son directeur musical Roberto González-Monjas, le compositeur Benjamin Attahir  a orchestré les deux mouvements “Fugue” et Toccata” du Tombeau de Couperin. 

Cette nouvelle orchestration développée dans le cadre des projets RAVEL 2025, sera donnée en première mondiale au cours de l’année 2025.



Une nouvelle vidéo de la collection Papier à musique

Une nouvelle vidéo de la collection “Ravel, Papier à musique’ est en ligne sur notre chaîne Youtube. Il s’agit d’un entretien avec le chef dl’orchestre Ludovic Morlot. Cette interview a été filmée à Barcelone en marge des sessions d’enregistrement de l’édition révisée de La Valse avec l’Orquestra Simfònica de Barcelona i Nacional de Catalunya dont il est le Directeur musical. 

La vidéo est en anglais avec des sous-titres en français.



Ma Mère l’Oye et l’Introduction et allegro à Seattle avec Ludovic Morlot

Le Seattle Symphony Orchestra sous la direction de Ludovic Morlot  (chef d’orchestre émérite du Seattle Symphony Orchestra) consacre plusieurs concerts de la saison 2024-2025 à l’œuvre de Ravel.

Les éditions révisées de Ma Mère l’Oye (ballet) et de l’Introduction et allegro (Valérie Muzzolini, harpe) sont au programme de 3 concerts du 30 janvier au 1er février au Benaroya Hall de Seattle. 

Il s’agira de la première aux Etats-Unis de l’édition révisée de l’Introduction et allegro

Plus d’informations sur le site du Seattle Symphony Orchestra.  

Crédits photographiques : Sinm Canethy-Clarke

Using Format